La planification budgétaire de la Confédération se fonde sur les paramètres macroéconomiques.
Le portail de données est le nom du système de gestion électronique des informations concernant les finances fédérales. Il permet de consulter et de recueillir de façon indépendante toute donnée concernant les finances fédérales.
Le site Open Government Data fournit l’ensemble des données du portail de données destinées au téléchargement (deux fichiers établis selon la norme OGD du site opendata.swiss).
Les séries temporelles sont des séries de données reflétant une évolution depuis 1990. Les données concernées sont regroupées par compte et par budget.
Finances fédérales selon la norme SDDS: la norme spéciale de diffusion des données économiques et financières (Special Data Dissemination Standard, SDDS) établie par le Fonds monétaire international (FMI) vise à servir de référence aux membres du FMI qui ont accès aux marchés financiers internationaux ou qui souhaitent l’obtenir. L’objectif est d’optimiser le fonctionnement des marchés financiers par une amélioration et une standardisation de l’information. En outre, l’application de la norme doit contribuer à assurer une politique économique performante et transparente. La Suisse applique cette norme depuis 1996.