Paramètres macroéconomiques retenus pour la planification budgétaire
La planification budgétaire de la Confédération se fonde sur les paramètres macroéconomiques établis à partir des prévisions conjoncturelles du Secrétariat d’État à l’économie et des hypothèses de l’AFF. Ils sont actualisés chaque trimestre et servent de base à l’établissement du budget, du plan financier et du compte d’État.
La planification budgétaire de la Confédération se fonde sur les paramètres macroéconomiques, établis à partir des prévisions conjoncturelles du groupe d'experts de la Confédération, des prévisions à moyen terme du Secrétariat d’État à l’économie (SECO) et des hypothèses de l'AFF. Ils sont en général actualisés chaque trimestre.
Le message concernant le budget assorti d’un plan intégré des tâches et des finances se fonde sur les paramètres établis en juin, alors que le message concernant le compte d'État se base sur les paramètres établis en mars et les dernières estimations relatives à l'année précédente. Les autres mises à jour des paramètres entrent dans la planification budgétaire continue effectuée à l'interne.