Open Government Data
Les données publiques en libre accès (Open Government Data) de l’AFF comprennent des données, librement accessibles et lisibles par une machine, relatives aux finances de la Confédération. Elles sont publiées sur opendata.swiss sous forme de jeux de données sur le budget total et les institutions ou de séries temporelles.
En avril 2014, le Conseil fédéral a adopté la stratégie sur le libre accès aux données publiques en Suisse, stratégie que l’administration fédérale est tenue d’appliquer. Les données publiques en libre accès sont des données en format ouvert fournies gratuitement par les autorités et destinées à être réutilisées. Toutes les données publiques en libre accès concernant les finances de la Confédération peuvent être téléchargées en application de conditions énoncées sur le site opendata.swiss.
D’où proviennent les données ?
Les données sont tirées du portail de données. Le centre des données est le nom du nouveau système de gestion électronique des informations qui regroupe toutes les données concernant les finances fédérales disponibles sur le site Internet de l’AFF. Les données et informations issues des budgets assortis d’un plan intégré des tâches et des finances, des arrêtés fédéraux et des comptes d’Etat sont déterminantes :