Établir des factures électroniques

La facturation électronique: c'est clair!

La facturation électronique constitue le moyen le plus simple et le plus sûr d'établir une facture. Au lieu d'imprimer votre facture et de l'envoyer par la poste à l'administration fédérale, vous pouvez transmettre vos données de facturation par voie électronique, par exemple par courriel.

Vous économisez ainsi du temps et de l'argent, et votre facture est traitée rapidement et de manière entièrement électronique.

Diverses solutions pour répondre à tous les besoins

Comme toutes les entreprises sont différentes, nous vous proposons différentes possibilités de présenter vos factures électroniques à l'administration fédérale. Choisissez celle qui vous convient le mieux.

Facturation au moyen d'un système intégré (ERP)

La plupart des systèmes ERP disposent déjà d'un module permettant de générer des factures électroniques sous la forme de fichiers structurés. Il faut juste établir la connexion avec un fournisseur de services.

Factures en PDF

Vous établissez vos factures au moyen d'une application Office (par ex. Word ou Excel) ou avec un simple programme de comptabilité ou de facturation. Enregistrez ensuite les factures au format PDF et transmettez ces fichiers à l'administration fédérale directement par courriel ou par l'intermédiaire du portail d'un fournisseur de services.

Saisie sur Internet

Si vous n'avez que peu de factures à adresser à l'administration fédérale, vous pouvez utiliser le portail Internet d'un fournisseur de services pour établir ces factures.

Dernière modification 13.07.2022

Début de la page

https://www.efv.admin.ch/content/efv/fr/home/efv/erechnung/e-rechnung-zustellen.html