Actualités E-Facture
Toutes les factures adressées à la Confédération doivent être envoyées sous forme électronique. L’obligation d’établir des factures électroniques à laquelle sont soumis les fournisseurs permet d’économiser du temps et de l’argent, réduit la consommation de papier et accélère le traitement des factures. Cette obligation ne concerne pas les petites acquisitions.
Envoyez vos factures par voie électronique
Informations complémentaires:
Établir des factures électronique
Recevoir des factures électroniques
Vous avez une question concernant une facture en particulier? Veuillez vous adresser au centre de services en matière de finances: e-rechnung@efv.admin.ch.
La proportion de factures électroniques s’élève à plus de 90%
La Confédération reçoit aujourd’hui plus de 90% des factures par voie électronique. Depuis que l’administration fédérale a imposé la facturation électronique à ses fournisseurs, la proportion de factures électroniques n’a cessé d’augmenter, pour s’établir actuellement à plus de 90%. Cela équivaut à environ 687'000 factures sur les quelque 750'000 factures émises chaque année. L’obligation ne s’applique pas à toutes les factures : celles portant sur de menues acquisitions ne sont pas concernées.
