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Publié le 13 novembre 2025

Secrétariat d'État à l'économie SECO – Envoi de factures électroniques par courriel

Inscription pour la réception par courriel des factures au format PDF

En tant que destinataire des factures, vous avez la possibilité de vous enregistrer pour la réception de factures au format PDF par courriel (en particulier pour les prestations matérielles). La transmission des factures par courriel peut être révoquée à tout moment.

CAPTCHA est un mécanisme de sécurité qui permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot. Résolvez le calcul et saisissez le résultat dans le champ du formulaire.

Remarques pour la transmission de factures par courriel

Les factures sont transmises par voie électronique non signées et non cryptée, ce qui comporte généralement des risques. Le destinataire de la facture doit être conscient du fait que l'envoi de factures par courriel s'effectue via Internet. Il s'agit ici d'un réseau informatique accessible à tous. La transmission des données par Internet peut transiter par l'étranger, même si l'émetteur et le destinataire se trouvent tous les deux en Suisse. Il ne peut être exclu que, lors du transfert, les données soient interceptées, lues ou modifiées par un tiers et que celui-ci en tire des déductions sur une relation d'affaires et son contenu.