Données Bases
Les bases sur lesquelles se fondent les rapports financiers comprennent notamment les paramètres retenus pour la planification budgétaire de la Confédération. Le portail de données permet de rechercher et de consulter des données sur les finances fédérales au format numérique, alors que le portail Open Government Data fournit des jeux de données complets, qui peuvent être téléchargés. Les séries temporelles documentent l’évolution des finances fédérales depuis 1990, tandis que la norme spéciale de diffusion des données du Fonds monétaire international garantit la transparence des rapports financiers.
Chiffres actuels
Créances comptables à court terme, Emprunts de la Confédération, Indicateurs des administrations publiques, Compte de la Confédération et Budget
Paramètres macroéconomiques retenus pour la planification budgétaire
La planification budgétaire de la Confédération se fonde sur les paramètres macroéconomiques établis à partir des prévisions conjoncturelles du Secrétariat d’État à l’économie et des hypothèses de l’AFF. Ils sont actualisés chaque trimestre et servent de base à l’établissement du budget, du plan financier et du compte d’État.
Portail de données
Le portail de données de l’AFF est une plateforme interactive qui permet d’analyser les finances de la Confédération.
Open Government Data
Les données publiques en libre accès (Open Government Data) de l’AFF comprennent des données, librement accessibles et lisibles par une machine, relatives aux finances de la Confédération. Elles sont publiées sur opendata.swiss sous forme de jeux de données sur le budget total et les institutions ou de séries temporelles.
Séries temporelles
Les séries temporelles fournissent des données historiques détaillées sur les recettes, les dépenses, les investissements et la dette de la Confédération.
Budget de la Confédération selon la norme NSDD Plus
Les données financières de la Confédération présentées ici sont conformes à la norme spéciale de diffusion des données Plus (NSDD Plus) du Fonds monétaire international. Cette norme garantit la transparence à l’échelle internationale et la comparabilité des rapports financiers.